DP_hamster-1.jpgLe 1er janvier, l’année internationale de la Biodiversité s’est ouverte sur un triste constat. L’impuissance de l’Etat français et des partenaires locaux à enrayer la régression du Grand Hamster en France. Pourtant 6189 jours se sont passés depuis son classement en espèce protégée. Alors mauvaise volonté ? Indifférence ?

Toujours est il que l’espèce disparait et que les associations de protection de la nature ne sont pas prêtes à laisser passer aux oubliettes l’espèce de mammifère la plus menacée de France et d’autant moins en pleine année internationale de la Biodiversité.

Après des années de participation aux instances de concertation, cinq associations du réseau d’Alsace Nature ont choisi de s’associer et de présenter les actions qu’elles souhaitent voir s’engager et les mesures qu’elles comptent prendre pour passer des annonces aux actions de conservation. Nous vous convions, le mercredi 17 mars 2010 à 10 heures à Alsace Nature, à venir rencontrer les cinq associations qui vous présenteront le document commun qu’elles ont rédigé et qu’elles feront parvenir à l’ensemble des institutions qui ont un rôle à jouer dans la conservation du Grand Hamster.

Contact presse
Stéphane GIRAUD, Directeur d’Alsace Nature au 06 84 94 97 26

Télécharger le document des propositions DL_PDF.jpg