Le grand hamster d’Alsace au bord de l’extinction

Samedi 10 avril

En cette année de la biodiversité, les alsaciens ne parviennent toujours pas à sauvegarder leur hamster sauvage. Comment en est-on arrivé à cette situation critique ? Quelles causes et quels remèdes sont en cours d’application ? Comment pouvons-nous agir ? En ballade jusqu’au terrier du grand hamster vous découvrirez le milieu de notre « Marmotte de Strasbourg » et l’incroyable « organisation » en place pour tenter de sauver ce petit mammifère. Hier inconnu du grand public, aujourd’hui au coeur de bien des intérêts. Prévoir des bottes. Guide : Frédéric BURNER
RV à l’église d’ENTZHEIM, heure communiquée à l’inscription.
Inscriptions au 06 16 10 04 07
APELE.jpg

Grand hamster et crapaud vert

Vendredi 16 avril

L’un est un mammifère, l’autre un batracien. Ces deux espèces sauvages ont en commun un habitat qui se rétrécit comme « peau de chagrin » et un statut d’espèce en danger. Cette sortie a pour but de présenter leur habitat, leurs modes de vie et peut être d’observer quelques-uns des derniers individus de ces deux espèces menacées de disparition en France.
Guides : Erwann THEPAUT et Victoria MICHEL
RV communiqué à l’inscription. Prévoir chaussures et vêtements en fonction de la météo et ne craignant ni les écorchures, ni la salissure, lampe de poche, appareil photo et jumelles.
Informations au 03 88 22 11 76
GEPMA.jpgBUFO.jpg