evenement_droitlong.jpg abeilles02.jpg

Amoureux de la nature ou simples curieux, ce dimanche 8 août 2010, vous êtes invités à aller à la découverte des abeilles et de leur environnement...
Rendez-vous à 14h30 près du panneau d'entrée de Mussig (67600), rue de Sélestat, pour une visite guidée, d'une durée approximative de 2 heures, ouverte aux grands et aux petits. Un apiculteur sera présent pour vous accompagner et répondre à vos questions.
En cette année de la biodiversité, les douces vibrations sonores des abeilles plus que celles de tout autre insecte, pourraient être le signal à l’écoute duquel se remettent en question de nombreux citoyens, qu’ils soient tour à tour producteurs ou consommateurs, décideurs ou exécutants…
Afin d’éviter l’extinction en cascade d’un grand nombre d’espèces animales et végétales, n’est-il pas de notre responsabilité de contribuer à stopper la surexploitation du vivant, ainsi que la dégradation de l’eau, de l’air et de la terre ?
Du point de vue des services rendus à notre espèce par les petites butineuses, il est en effet non seulement dans notre intérêt, mais aussi dans celui de nombreuses plantes et autres animaux, que chacun en ce qui le concerne prenne enfin un peu plus soin de notre environnement commun.
Sortie gratuite, proposée en langue française ; possibilité de traduction vers l’anglais, l’allemand et l’alsacien.
Guide(s) : Arnaud SCHWARTZ
RV à 14h30, près du panneau d'entrée de Mussig (67), rue de Sélestat.